Monteverdi - Chiome d'oro

LE COMPOSITEUR : Claudio Monteverdi

 

17_05_monteverdi_014.jpg

 

450 ans ! Il y a quatre cent cinquante ans naissait Claudio Monteverdi à la même époque que... attention on y va, le tonton du grand-tonton du grand-tonton du grand-tonton du grand-tonton du grand-tonton du grand-tonton de ton grand-tonton.

Claudio Monteverdi a été baptisé le 15 mai 1567 à Crémone, ville du Nord de l'Italie. Il fait parti des premiers musiciens baroques et a fait découvrir à son pays l'opéra.

Il a d'abord travaillé comme musicien de cour pour Vincent de Gonzague, duc de Mantoue. Il a occupé ensuite le prestigieux poste de maître de chapelle à la basilique Saint-Marc à Venise.

Il a composé beaucoup de madrigaux, poêmes mis en musique et chantés comme "Chiome d'oro". Il est connu mondialement pour son opéra "L'orfeo". L'histoire est écrite par son fils Alessandrino d'après la mythologie grecque.

Il a épousé une femme prénomée Claudia et de leur union sont nés une fille et deux garçons. Il terminera sa vie comme prêtre à l'âge de 76 ans. Je ne t'ai pas tout dit sur ce compositeur. Tu vas en apprendre plus avec le jeux de questions  ci-dessous.

Combien de bonnes réponses as tu donné ?

 Laisse un commentaire ! 

 

Q.C.M. musical - La vie de Claudio Monteverdi

" Musique classique : les compositeurs sortent de l'ombre "

http://www.symphozik.info